RAPP Maroc, agence de communication casablancaise, revient sur le lancement d’Umnia Bank, première banque participative au Maroc qui a révélé il y a quelques semaines ses couleurs, son identité visuelle et son positionnement.
L’agence RAPP Maroc, en la personne de Tarik Guisser, son Directeur Général, nous éclaire sur les défis auxquels l’agence a été confrontée et les enseignements qu’elle a tiré de cette collaboration. Entretien.
Une campagne de communication pour une banque « islamique » est quelque chose de nouveau au Maroc. Comment avez-vous abordé ce sujet inédit ?
n effet il s’agit d’un sujet nouveau sur lequel l’agence a dû développer de nouveaux reflexes. Le premier est d’abord de remplacer le mot « Islamique » par « Participative». C’est d’ailleurs quelque chose de règlementaire puisque comme pour les partis politiques le mot islam ou islamique ne peuvent être utilisés.
Le second, c’est mettre de côté les référentiels habituels que nous utilisons pour la communication des banques conventionnelles pour mieux imaginer ce que pourrait être la communication d’une banque participative.
Et enfin, puiser dans notre culture locale, dans nos champs lexicaux et dans nos insights de marocains et de musulmans pour se mettre à la place du futur…
Lire la suite de l’article sur : therollingnotes.com
